Tendance 2018 pour les cuisines contemporaines : les verrières

 

Dans la cuisine contemporaine, l’aire ouverte et dégagée fait tranquillement place à une délimitation de l’espace cuisine grâce à un élément de plus en plus populaire : la verrière.

Fabriquée à partir de métal soudé ou d’aluminium, la verrière est une division qui n’est pas trop intrusive et qui vous permet de séparer la cuisine du reste de votre espace de vie. Les cuisinistes de chez MACUCINA qui conçoivent une cuisine contemporaine le proposent régulièrement aux clients puisque c’est de plus en plus recherché.

Il y a plusieurs avantages à ajouter une verrière à sa cuisine et en voici quelques-uns.

La flexibilité au rendez-vous

La beauté de la verrière réside dans le fait que vous pouvez l’adapter selon vos besoins et vos goûts. Certains choisissent d’avoir une verrière qui part du plancher jusqu’au plafond, alors que d’autres érigeront un muret pour fixer leur verrière jusqu’au plafond.

Selon vos goûts et les tendances actuelles au niveau de la cuisine contemporaine, vous pourrez opter pour des vitres carrées ou plus horizontales.

La luminosité demeure

Bien évidemment, la verrière vous permet de laisser entrer la lumière naturelle des autres pièces adjacentes. Certaines cuisines ne possèdent pas énormément de fenêtres et la verrière permet donc de profiter d’un maximum de lumière provenant d’ailleurs.

Faites du bruit !

Si la verrière d’une cuisine contemporaine ne coupe pas la lumière, elle permet toutefois de couper le bruit. Imaginez-vous après une journée de travail bien intense, les enfants s’amusent bruyamment dans le salon pendant que vous êtes dans la cuisine. La verrière coupe partiellement le bruit, mais vous êtes en mesure de voir ce qui se passe à travers les vitres… une combinaison idéale, n’est-ce pas ?

Si vous désirez avoir l’option d’entendre les conversations de la pièce adjacente, vous avez toujours la possibilité de faire en sorte qu’une ou plusieurs des vitres de la verrière puissent s’ouvrir ou même d’installer une porte.

Dites au revoir aux odeurs

Une odeur de croissant qui se répand dans la maison, c’est plutôt agréable, mais une odeur de poisson ou de bœuf très intense, ce n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux. La verrière coupe en partie les mauvaises odeurs et avec une bonne hotte de poêle, vous éviterez de les voir s’imprégner dans chacune des pièces de la maison.

Élément de décoration

En plus d’être fort pratique, la verrière viendra ajouter un côté chic à votre cuisine contemporaine. Elle représente un élément de décoration intéressante et vous serez en mesure d’agencer votre verrière avec votre cuisine pour créer un effet « wow » !

Contactez un des cuisinistes de chez MACUCINA à Laval dès aujourd’hui pour découvrir les nombreuses possibilités que vous offre une verrière.