ARMOIRE DE CUISINE : 14 CUISINES BLANCHES QUI VOUS FERONT RÊVER

L’armoire de cuisine blanche est un passe-partout dans le monde des cuisines. Elle peut convenir à différents styles de cuisine tout en étant jumelée à divers types de matériaux afin d’offrir un résultat spectaculaire. Cuisine contemporaine, cuisine classique, cuisine tendance ou cuisine moderne, les armoires de cuisine blanches représentent une option idéale pour votre projet de rénovation de cuisine conçu par votre cuisiniste de chez MACUCINA.

Voici donc 14 cuisines différentes conçues et réalisées par des cuisinistes de MACUCINA où les armoires blanches sont un des éléments principaux de la pièce.

Cuisine-blanche-1-moderne-armoires-blanches-laque-italienne.jpg

Cuisine blanche 1 : du blanc… avec une touche de bois

Voilà une cuisine où le blanc domine le décor pour offrir un style épuré et tout en modernité. Les armoires en laque italienne blanche lustrée ont été conçues sans poignées ce qui a donc forcé le cuisiniste à proposer des canaux d’ouverture afin d’accéder au contenu des portes et des tiroirs. On remarquera que les électroménagers ont été encastrés afin d’accentuer l’effet « épuré » de la cuisine. Seule exception, on a choisi de créer une petite niche pour la machine à café, ce qui ajoute un aspect chic à la pièce. Si le blanc peut sembler froid pour certains, cette cuisine aura réussi à ajouter un peu de chaleur grâce au bloc de boucher en bois massif utilisé sur l’ilot. Notons les deux fenêtres en haut des armoires qui permettent d’ajouter beaucoup de luminosité à la pièce.
Cuisine-blanche-2-moderne-armoires-de-cuisine-blanches-acrylique.jpg

Cuisine blanche 2 : la moderne aux armoires de cuisine blanches en acrylique

Admirez cette cuisine où les propriétaires ont opté pour des armoires de cuisine en acrylique blanc lustré sans poignées, ce qui donne un look moderne à cette pièce. Si des canaux d’ouverture ont été installés afin d’ouvrir les armoires, on retrouve également une poignée « langue de chat » (petite languette qui ressort de la porte), ce qui facilite l’ouverture des portes. On remarquera la touche d’élégance qui a été ajoutée par l’entremise d’une magnifique armoire de type « cellier ». Afin de bien équilibrer les couleurs et les matériaux de cette superbe réalisation, on notera le choix de la hotte cheminée en acier inoxydable, le dosseret dans différents tons de gris, les comptoirs gris et les portes en bois.
Cuisine-blanche-3-cuisine-classique-blanche.jpg

Cuisine blanche 3 : la cuisine classique blanche typique

Grâce à ses armoires de cuisine blanches et ses portes d’armoires shaker en MDF laqué mât, cette cuisine propose un style classique. Le cuisiniste et les propriétaires ont également fait le choix d’ajouter des murets de trois pouces d’épaisseur et de les insérer à des endroits stratégiques de la pièce. Les moulures au plafond — communément appelées o’gees — ajoutent au style classique en proposant un beau relief. Même si on la qualifie de classique, cette pièce contient également un petit aspect campagnard avec ses nombreux petits détails comme les coups de pied, les poignées en coupole et les autres poignées de style « bouton ». Afin de se marier aux armoires blanches, les propriétaires ont opté pour un dosseret blanc avec des tuiles subway, des comptoirs de granit noir et une belle hotte décorative.
Cuisine-blanche-4-cuisine-transitionnelle-toute-blanche .jpg.

Cuisine blanche 4 : la cuisine transitionnelle revêtue de blanc

Difficile de trouver une cuisine plus épurée que celle-ci. Pendant que certaines personnes chercheront à atténuer l’effet des armoires blanches avec le bois ou des couleurs foncées, d’autres, comme celles-ci, opteront pour une cuisine blanche ou très pâle à tous les niveaux. Ce comptoir en granit « super white » ajoute donc un style intemporel à cette cuisine qui est également dotée d’une hotte cheminée, de portes vitrées dont le haut est givré et d’un éclairage parfaitement ajusté sous les armoires de cuisine.

Cuisine-blanche-5-cuisine-armoires-blanches-style-shaker.jpg

Cuisine blanche 5 : la cuisine et le cellier

Voilà une autre cuisine qui a pratiquement tout misé sur le blanc grâce à ses armoires blanches de style shaker et son comptoir en quartz blanc. En plus de la couleur, on remarquera l’utilisation de relief sur les armoires, les murets de trois pouces de large permettant de créer des divisions entre les caissons, les o’gees, et les coups de pieds au bas des pattes de l’îlot et aux extrémités des murets. Le côté punch et le contraste proviennent surtout des électroménagers en acier inoxydable et plus particulièrement de ce superbe cellier de 84 pouces de haut. L’éclairage au-dessus de l’îlot et sous les armoires viennent mettre la touche finale à cette pièce de toute beauté.

Cuisine-blanche-6-transitionnelle-armoires-blanches-poignees-noires.jpg

Cuisine blanche 6 : la cuisine classique en « L »

Cette cuisine de style classique a été conçue avec des armoires blanches en MDF laqué et un comptoir blanc en quartz auxquels se juxtapose un dosseret noir qui propose un contraste de toute beauté. Les poignées noires viennent se marier parfaitement au dosseret. On remarquera le magnifique contraste entre le blanc et le noir réussi grâce au dosseret, à l’éclairage et aux poignées. On notera également que cette cuisine en « L » dissimule bien le four micro-ondes qui fait « dos » au reste de la pièce.

Cuisine-blanche-7-cuisine-classique-touche champetre.jpg

Cuisine blanche 7 : la cuisine classique avec une touche de champêtre

Cette cuisine classique démontre à tous qu’il est toujours possible de mélanger deux styles et d’obtenir un superbe résultat. Grâce à des éléments décoratifs comme des assiettes dans les portes vitrées et les petites poules, cette cuisine a également un petit côté champêtre qui se marie bien avec son aspect plus classique. Le style classique de cette cuisine provient principalement des armoires blanches en MDF laqué et du comptoir de quartz de couleur champignon sans oublier le dosseret blanc de style subway et le plancher de bois naturel. La visibilité et la luminosité sont bien assurées grâce à l’éclairage sous les armoires et à l’intérieur des niches.

Cuisine-blanche-8-ancienne-armoires-cuisine-blanches .jpg

Cuisine blanche 8 : du neuf et du vieux

Bien que classique, cette cuisine est une superbe réussite puisqu’elle le cuisiniste a réussi à garder son aspect plus ancien. Elle est classique grâce à ses armoires de cuisine blanches en MDF laqué avec du relief et ses portes à carreaux vitrés, mais elle garde son côté vieillot avec sa niche à déjeuner en chêne et ses cadrages de fenêtres et de portes d’origine. On remarque également que la table de cuisine a été intégrée à l’îlot. Voilà un projet de rénovation où notre cuisiniste de MACUCINA a réussi à créer une pièce unique tout en respectant le charme de la maison.

Cuisine-blanche-9-moderne-armoires-cuisine-blanches-et-turquoises.jpg

Cuisine blanche 9 : la moderne aux armoires de cuisine blanches et turquoise

Voilà une cuisine un peu moins traditionnelle dans laquelle on remarque immédiatement que le turquoise a été utilisé pour contraster les armoires blanches lustrées en P.E.T. On retrouve cette couleur turquoise dans les armoires en acrylique, mais également dans le comptoir de cuisine de quartz qui est toutefois principalement gris. Côté architecture, on remarquera ce muret de deux pouces d’épaisseur à l’intérieur duquel on retrouve le four bien visible alors que la hotte et le réfrigérateur sont dissimulés derrière des portes d’armoires. Admirez la touche finale qui vient compléter le tout ; ce dosseret de verre qui se marie parfaitement avec les armoires turquoise.

Cuisine-blanche-10-cuisine-contemporaine-blanche-armoire-cuisine-acrylique-lustree.jpg

Cuisine blanche 10 : la cuisine contemporaine blanche avec armoires de cuisine en acrylique lustré

Dès le premier coup d’œil à cette cuisine, on remarque ce contour de couleur noyer qui vient contraster le blanc et le lustré qui prennent beaucoup de place dans cette cuisine. En effet, les armoires d’acrylique, le dosseret, le comptoir et le plancher sont tous blancs et lustrés. Ajoutons à cela l’abondance d’éclairage au-dessus de l’îlot, sous les armoires et les comptoirs ainsi qu’au plafond sur ce pont de 12 pouces qui excède les armoires. La touche finale ? Des rideaux et des chaises dont l’aspect ajoute un côté luxueux à cette cuisine réalisée par MACUCINA. .

IMG_7690_HDR.jpg

Cuisine blanche 11 : la cuisine contemporaine aux nombreux matériaux

Cette cuisine contemporaine propose un intéressant mélange d’armoires laquées blanches et de bois qui est inséré un peu partout, dans trois zones de la cuisine (ilot, long mur du fond et unité autour du réfrigérateur). Ajoutez à cela de la brique, du cuir et de l’aluminium pour obtenir un amalgame de matériaux qui ajoutent un côté chic, moderne et chaleureux à cet espace unique où la luminosité abonde grâce aux deux grandes fenêtres de chaque côté du réfrigérateur.

cuisine-classique-place-tolede-laval-1.jpg

Cuisine blanche 12 : Un petit tour en Nouvelle-Angleterre ?

Prenons quelques éléments classiques tels que le dosseret à tuiles blanches installé de manière métro (subway), ajoutons à cela une couleur bleue pop et des armoires blanches et nous obtenons une charmante cuisine de style Nouvelle-Angleterre. Malgré les divers éléments, le blanc demeure central grâce aux portes d’armoires shaker en MDF laqué et le mur complet d’armoires blanches très utiles pour le rangement. On ne peut également passer sous silence la luminosité de cette pièce avec la porte-patio, la grande fenêtre au-dessus du lavabo et la plus petite près du réfrigérateur.

Cuisine+Classique+-+Rue+Pratt+-+Montréal+-+Vue+1.png

Cuisine blanche 13 : Luxe et luminosité font bon ménage

Dès le premier coup d’œil à cette pièce, on ne peut passer sous silence la grande luminosité offerte grâce aux portes et fenêtres pleine grandeur. Si le noir fait contraste au blanc, on remarque également le dosseret qui se marie bien aux deux couleurs grâce à son motif arabesque en porcelaine marbrée. Il s’agit là d’un des nombreux détails de cette cuisine. On pense aux poignées dorées, aux devantures d’armoires moulurées, au plafond tendu blanc lustré et aux tablettes en noyer. Fait à noter, les électroménagers sont encastrés et dissimulés.

Cuisine+Tendance+-+Boulevard+Lévesque+-+Laval+-+Vue+1.png

Cuisine 14 : du tendance au moderne

Cette cuisine tendance a été entièrement réalisée avec des matériaux aux couleurs neutres. La prédominance du blanc donne un aspect très épuré à la pièce. En combinant cet élément avec les lignes droites du comptoir gris et du dosseret en céramique de porcelaine grise, nous pouvons conclure qu’il s’agit d’une cuisine moderne. Toutefois, les règles sont faites pour être brisées, n’est-ce pas ? Voilà pourquoi nous avons ajouté des touches de noyer pour créer un heureux mélange entre les styles moderne à tendance contemporaine. Admirez par ailleurs le haut des armoires où des niches décoratives en noyer ont été encastrées ainsi que l’espace café où un placage de noyer sert de dosseret.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser