UNE CUISINE TENDANCE AUX LIGNES MASCULINES

Cuisine avec îlot

Au premier coup d’œil, on peut être porté à croire que cette cuisine manque quelque peu d’armoires, mais c’est tout à fait faux ! En regardant attentivement, on constate que de nombreuses armoires blanches en PET ont été installées et dissimulées sur un mur blanc, ce qui met davantage d’emphase sur les autres éléments de la cuisine qui offrent des couleurs contrastantes. En plus de ces armoires, cette cuisine offre un garde-manger de type walk-in, alors il n’y a pas lieu de s’inquiéter côté rangement !

Une petite touche style industriel

Sans vouloir tomber dans les stéréotypes, on dira de cette cuisine qu’elle est plus masculine en raison de ses matériaux foncés qui incluent :

1. Un comptoir en granit noir au fini cuir

2. Un dosseret à surface ultra compacte Dekton de couleur Trilium

3. Des armoires en PET gris foncé

4. Un accent de bois en placage de noyer

5. Des tabourets en acier noir avec un siège en cuir et en bois

Voilà pourquoi il était important d’adoucir cette cuisine avec ce mur d’armoires blanches autour du réfrigérateur et avec un plancher en béton poli de couleur assez pâle. Et pour éviter d’ajouter d’autres éléments visuels à la pièce, les armoires ne possèdent aucune poignée apparente.

Jouer sur la hauteur

Le cuisiniste de chez MACUCINA possédait un beau terrain de jeu pour ce projet puisque, fait plutôt rare, cette cuisine possède des plafonds de 10 pieds de hauteur. Il n’en fallait pas plus pour que notre expert profite de l’occasion pour offrir aux clients la possibilité d’opter pour deux niveaux d’armoires : à huit pieds et à 10 pieds, là où on retrouve une unité pleine hauteur munie d’une magnifique niche décorative.

Petit coin café

Cette unité est d’ailleurs rentabilisée puisque c’est l’endroit idéal pour dissimuler machine à café et grille-pain dans un coin déjeuner. N’allez pas croire que ce petit coin sert seulement en matinée, il est aussi utile en soirée grâce à son minibar pour des soirées bien arrosées entre amis.
Comptoir déjeuner dans la cuisine

La luminosité est essentielle

Afin de profiter au maximum de l’espace disponible en hauteur, deux fenêtres rectangulaires ont été ajoutées, ce qui permet d’accroître la luminosité et l’effet de grandeur à la pièce.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser