Armoire de cuisine : 4 types de matériaux pour tous les budgets

Matériauthèque MACUCINA à Laval - Armoire de cuisine : 4 types de matériaux pour tous les budgets

L’armoire de cuisine constitue bien souvent l’élément central d’une cuisine. De par son look, son fini et son design, l’armoire de cuisine représente la signature de votre cuisine et c’est pourquoi il est important de prendre le temps de bien choisir ce que l’on désire avoir.

Voici 4 exemples de matériaux pour vos armoires de cuisine disponibles chez MACUCINA.

 

  1. Mélamine

    Lorsque la priorité d’un client est de payer le moins cher possible pour la rénovation de sa cuisine, l’armoire de cuisine en mélamine devient automatiquement la première option puisque c’est le matériau le plus abordable pour une armoire de cuisine. Fabriquée de panneaux de particules et recouverte d’une feuille de mélamine, cette armoire de cuisine vous offre un choix de couleurs et de finis très varié, ce qui vous permet de l’adapter à différents styles de cuisines tels que la cuisine contemporaine ou la cuisine tendance.

  2. MDF laqué

    L’armoire de cuisine en MDF laqué s’adapte à TOUS vos besoins. Fabriquée à partir de MDF qui est ensuite recouvert d’une laque, cette armoire de cuisine peut également vous offrir un fini lustré à mât. Le processus est simple : vous trouvez la couleur que vous voulez parmi les couleurs offertes par des compagnies comme Sico et une personne parmi notre équipe de cuisinistes à Laval s’occupe de faire produire la laque qui sera appliquée sur vos armoires.

  3. Thermoplastique

    L’armoire de cuisine en thermoplastique fait partie de la grande famille des polymères qui comprend également le polyéthylène (PET), le polyester et l’acrylique. Les portes en thermoplastique sont faites de panneaux de MDF qui sont recouverts d’une feuille de PVC. C’est le type de produit de recouvrement d’armoire de cuisine qui est le plus polyvalent parmi tous les matériaux, car on peut faire des portes droites lisses ou texturées, des portes avec panneaux en retrait ou soulevés, des finis unis ou grain de bois, lustré ou mat. Moins dispendieuse que le bois, cette armoire de cuisine est toutefois moins fragile que le bois. Vous pourriez l’utiliser pour un style de cuisine classique ou de cuisine contemporaine.

  4. Bois massif

    Si vous recherchez chaleur et convivialité pour votre cuisine, l’armoire de cuisine en bois massif saura vous combler en donnant un charme exceptionnel à cette pièce de la maison. Très résistante et durable, l’armoire de cuisine en bois massif demeure plus dispendieuse que la mélamine et le MDF laqué. Vous pourrez choisir parmi des bois tels que le chêne, l’érable, le merisier et plus encore. C’est le choix numéro un pour un style de cuisine classique.

 

Consultez la section armoires de cuisine de notre site web pour en savoir plus à ce sujet ou venez rencontrer un spécialiste de la plus belle salle de montre de cuisine dans le Grand Montréal située au 1989, autoroute 440 à Laval.