Ceux et celles qui aiment le côté classique d’une cuisine, mais qui n’hésiteraient pas à ajouter une touche d’originalité tomberont sous le charme de cette cuisine de style Nouvelle-Angleterre qui mélange des éléments classiques, une couleur pop et des armoires blanches.
Du rangement bien pensé
Dans ce style de cuisine, le blanc est évidemment à l’honneur. On remarque d’emblée les portes d’armoires shaker en MDF laqué mat et le mur complet d’armoires blanches fort utiles pour du rangement supplémentaire, dont une section garde-manger. Le dosseret accentue le style classique grâce à ses tuiles blanches à relief installées de manière métro (subway).
Le bleu acier
Ce qui donne un aspect hors du commun à cette cuisine, ce sont les armoires bleu acier du bas ainsi que l’ajout de cette même couleur sous l’îlot et le rappel de bleu sur les tabourets à l’îlot.
Ergonomie et fonctionnalité
On remarque immédiatement le côté très fonctionnel de la cuisine qui compte deux lavabos : un plus petit à l’îlot pour bonifier une large surface de travail et un lavabo principal placé sous la grande fenêtre, ce qui permet d’agrémenter les longs moments passés à faire la vaisselle !
On remarque d’ailleurs que le dosseret s’étend tout autour de cette fenêtre donnant ainsi un aspect unique à cette pièce. L’objectif de cette cuisine est d’offrir un espace fonctionnel et ergonomique, où chaquezone est parfaitement définie.
Les petits détails
Les cuisinistes de MACUCINA réfléchissent à chaque petit détail. Remarquez l’éclairage fonctionnel au plafond qui suit la forme des armoires et qui est disposé de manière à éclairer les surfaces de travail et l’intérieur des armoires lorsqu’elles sont ouvertes.
L’îlot offre également plusieurs possibilités : des niches ouvertes pour y insérer les livres de recettes et un tiroir suspendu avec un espace ouvert en dessous pour mettre les bols de nourriture de Fido le chien.