Armoires de cuisine : les tendances 2019

Si la tendance était aux armoires de cuisine et aux cuisines monochromes il y a quelques années, la tendance de 2019 est plutôt d’opter pour des cuisines bicolores ou tricolores.

Le blanc demeure une des couleurs préférées des Québécois, mais beaucoup chercheront à intégrer d’autres couleurs et textures pour ajouter de la chaleur et du punch à leur cuisine. La tendance de l’heure est d’agencer une couleur pâle (blanc ou gris pâle) avec du gris charcoal et du bois.

Les possibilités sont nombreuses puisqu’on peut agencer les couleurs et les matériaux tant pour les armoires de cuisine que pour les accessoires de décoration, les tablettes, les niches et autres éléments qui viennent compléter la cuisine.


CUISINES TRICOLORES

Voici trois exemples de cuisines conçues par les cuisinistes de MACUCINA et qui utilisent ce mélange très populaire constitué d’une couleur pâle, du gris charcoal et du bois.

Dans cette cuisine moderne, on constate que les couleurs pâles prédominent dans une zone de la cuisine, autour de l’évier, tandis que près des appareils électroménagers, on a opté pour des couleurs foncées. La touche de bois des tablettes ajoute de la chaleur à la pièce et permet de créer cet heureux mélange de couleurs.

Dans celle-ci , la couleur foncée et le bois prédominent sur la couleur pâle que l’on retrouve dans les armoires du bas. Les superbes armoires de cuisine en bois tout autour du grand cellier ajoutent un aspect très convivial à cette pièce.

 

Cette cuisine mélange les mêmes tons que les deux dernières, mais vous constaterez qu’elle ajoute une quatrième couleur avec les armoires de cuisine modernes noires sur un des murs de la pièce. Vous remarquerez toute l’attention portée par nos cuisinistes qui ont brillamment intégré un rappel de ce mélange de texture et de couleur sur la table de cuisine.

DEUX COULEURS, C’EST AUSSI TENDANCE

Certaines personnes opteront pour une cuisine où une seule couleur domine, mais ajouteront un autre élément qui donnera du cachet à la cuisine. C’est le cas de cette cuisine conçue par MACUCINA. Les armoires de cuisine blanches, les dosserets et les comptoirs blancs dominent la pièce, mais le bois a été introduit à quelques endroits afin de donner un côté plus chaleureux à la cuisine.

ET POURQUOI PAS LE BLEU OU LE VERT ?

Certains styles de cuisines modernes opteront pour des armoires de cuisine de couleurs peu conventionnelles. C’est le cas de cette cuisine où on retrouve des armoires de vert émeraude, qui devient de plus en plus tendance.

Pour ceux qui veulent oser quelque peu, tout en demeurant sobres, vous pourriez également intégrer des armoires de cuisine bleues. Admirez ce mélange de couleurs produisant des résultats plus qu’intéressants dans cette cuisine où le mélange de bois et la touche de blanc sur l’ilot offrent un style plus vieillot.

Pour vos projets de rénovation de cuisine et d’armoires de cuisine à Laval, faites confiance à l’équipe de chez MACUCINA qui pourra réaliser votre projet de cuisine contemporaine, de cuisine classique, de cuisine tendance ou de tout autre style. Venez visiter la plus belle salle de montre de cuisine sur la Rive-Nord et prenez rendez-vous avec un de nos cuisinistes dès aujourd’hui.