Armoire de cuisine : 10 cuisines blanches différentes

L’armoire de cuisine blanche peut s’adapter à différents styles et peut être agencée avec plusieurs types de matériaux pour vous offrir le look que vous recherchez. Cuisine contemporaine, cuisine classique, cuisine tendance ou cuisine moderne, les armoires de cuisine blanches se fonderont à merveille dans votre nouvelle cuisine de rêve conçue par votre cuisiniste de chez MACUCINA.

Regardons à 10 exemples de cuisines différentes réalisées par les professionnels de chez MACUCINA qui ont utilisé des armoires de cuisine blanches comme point de départ.

Cusine blanche 1 : la moderne aux armoires blanches en laque italienne

Cette cuisine en laque italienne blanche lustrée propose un style moderne et épuré. On remarquera l’absence de poignées et donc l’utilisation de canaux d’ouverture pour les portes et les tiroirs. Afin d’épurer la pièce davantage, les électroménagers ont été encastrés, à l’exception de la machine à café qui se retrouve dans une niche. Le bloc de boucher en bois massif utilisé sur l’ilot ajoute une touche de chaleur à cette cuisine alors que les fenêtres sous et au-dessus des caissons apportent énormément de luminosité.

Cuisine blanche 2 : la moderne aux armoires de cuisine blanches en acrylique

Cette cuisine en acrylique blanc lustré propose un style moderne. On retrouve des canaux d’ouverture sur chaque armoire de cuisine, mais également une poignée « langue de chat » (petite languette qui ressort de la porte) qui permet d’ouvrir les portes plus facilement. On remarquera la superbe armoire de type «cellier» qui est non réfrigéré, mais qui ajoute de l’élégance à la cuisine avec son éclairage intégré. La hotte cheminée, l’éclairage sous l’ilot, le dosseret et les fenêtres situées au-dessus et sous les armoires ajoutent du charme à cette magnifique réalisation.

 

Cuisine blanche 3 : la cuisine classique blanche

Cette cuisine classique comprend des armoires de cuisine blanches avec des portes de style shaker en MDF laqué mât. Elle offre également des murets de trois pouces d’épaisseur répartis à des endroits stratégiques. Les o’gees (moulures au plafond) donnent un superbe relief à cette cuisine qui propose un petit côté campagnard grâce à de petits détails comme les coups de pied, les poignées en coupole et les autres poignées de style «bouton». À cela s’ajoutent le dosseret style subway, les comptoirs de granit noir et la hotte décorative.

 

Cuisine blanche 4 : la cuisine transitionnelle toute blanche

Certaines cuisines utilisent une couleur ou du bois pour ajouter du contraste, mais dans ce cas-ci, il n’y a pas seulement que les armoires de cuisine en MDF laqué mât qui sont blanches. Le style intemporel de cette cuisine offre une hotte cheminée, des portes vitrées au haut givré et un magnifique comptoir en granit «super white». Le tout est complété par un éclairage bien ajusté sous les armoires de cuisine.

 

Cuisine blanche 5 : la cuisine aux armoires blanches style shaker

Cette cuisine classique met essentiellement l’accent sur le blanc, entre autres avec les armoires de cuisine, les murets de trois pouces de large qui créent des divisions entre les caissons et les o’gees au plafond qui suivent les bandeaux de trois pouces pour offrir un magnifique relief. On ajoute encore du relief à la cuisine avec des coups de pied en appliqué au bas des pattes de l’ilot et aux extrémités des murets. Si cette cuisine met l’accent sur le blanc, elle punche surtout avec ses électroménagers en acier inoxydable et ce magnifique cellier de 84 pouces de haut. Les comptoirs de quartz avec lavabo à l’ilot et l’éclairage sous les armoires de cuisine du haut viennent donner la touche finale à cette création signée MACUCINA.

Cuisine blanche 6 : la transitionnelle aux armoires blanches et poignées noires

Le cuisiniste ayant conçu cette cuisine classique a opté pour des armoires en MDF laqué. On remarquera le magnifique contraste entre le blanc et le noir grâce au dosseret, à l’éclairage et aux poignées. On retrouve dans cette cuisine en «L» un micro-ondes à la péninsule, des o’gees au plafond de forme concave et des comptoirs blancs en quartz. 



Cuisine blanche 7 : la cuisine classique avec une touche champêtre

Les clients ayant opté pour cette cuisine classique ont choisi d’y ajouter une petite touche champêtre en utilisant judicieusement des éléments décoratifs tels que les assiettes dans les portes vitrées et les petites poules. Pour le côté classique, on retrouve des armoires de cuisine blanches en MDF laqué, un comptoir de quartz de couleur champignon avec des lignes blanches, un dosseret blanc de style subway et un plancher de bois naturel. On remarquera l’éclairage sous les armoires et à l’intérieur des niches derrière les portes vitrées, ce qui assure une bonne visibilité et ajoute une ambiance chaleureuse à la pièce peu importe le moment de la journée.

 

Cuisine blanche 8 : l’ancienne aux armoires de cuisine blanches

Cette cuisine offre un style classique tout en ayant conservé un look un peu plus ancien. Les armoires de cuisine blanches sont fabriquées en MDF laqué. On remarquera que les portes à carreaux vitrés, la hotte décorative et les valences décoratives au coup de pied des caissons ajoutent toutes de l’élégance à cette cuisine. Les éléments tels que l’ilot et le fond de la niche à déjeuner en chêne teint rappellent les cadrages d’origine des fenêtres et des portes de la maison. Cette cuisine a été magnifiquement adaptée pour se fondre dans le décor existant de la maison. Petite touche unique en terminant : on constate que la table à manger a été intégrée à l’ilot.

 

Cuisine blanche 9 : la moderne aux armoires de cuisine blanches et turquoises

Cette cuisine aux allures modernes a été conçue dans la plus grande simplicité en utilisant des armoires blanches lustrées en P.E.T et des armoires turquoises en acrylique. On remarque qu’un espace a été dédié pour le réfrigérateur — dissimulé derrière deux panneaux d’armoires — et pour le four, alors qu’un muret de deux pouces d’épaisseur a été installé autour de ce bloc comme élément décoratif, ce qui ajoute un aspect architectural à la pièce. La hotte est bien dissimulée au-dessus du four dans le caisson turquoise qui se marie parfaitement bien avec les armoires de cuisine blanches. Le comptoir de cuisine est fait de quartz de couleur grise avec une touche de turquoise pour faire un rappel des armoires. Le dosseret de verre sous les armoires turquoise ajoute la touche finale à cette belle réalisation.

 

Cuisine blanche 10 : la cuisine contemporaine blanche avec armoire de cuisine en acrylique lustrée

Les armoires de cette cuisine contemporaine sont faites d’acrylique blanc avec des poignées horizontales. Ce qu’on remarque au premier coup d’œil, c’est ce contour contrasté de couleur noyer qui ajoutent de la chaleur à cette cuisine. On a également choisi le lustré comme on peut le constater en regardant au dosseret, au comptoir et au plancher. Cette cuisine possède beaucoup d’éclairage sous les armoires, les comptoirs et également dans le pont de 12 pouces qui excède les armoires. Le choix des lumières au-dessus de l’ilot, des rideaux et des chaises ajoute un effet de luxure à cette cuisine signée MACUCINA.

 

Découvrez également nos derniers articles :

– Armoires de cuisine : les tendances 2019

– Rénovation de cuisine – 3 projets de cuisine analysés pour vous aider dans votre projet

– Armoires de cuisine en bois – qui aurait cru qu’il y avait autant de choix ?